2016 est enfin là! Et l’heure des résolutions aussi!

Chaque année, j’y pense vers la fin du mois de décembre. Je me demande ce que je vais encore trouver comme idée saugrenue ou ce que je vais bien pouvoir faire « subir » à mon corps ou à mon esprit, pour au final ne tenir mes promesses que quelques jours (oui, seulement quelques jours…) et culpabiliser de longs mois, suite à cet échec.

Mais cette fois-ci, c’est différent. Je n’ai pas cette envie de changer, comme d’habitude. (Même s’il y a toujours cette petite voix qui me conseille de me mettre au sport, par exemple… Et chaque année elle revient, en espérant que celle-ci soit la bonne, en vain!)

Donc, cette année est un nouveau départ, une année où je vais vivre comme bon me semble et pas comme d’autres voudraient ou comme la société en général l’inciterait. Et pour quand même prendre des résolutions (quoi? Non, je ne viens pas de dire que j’aimerais vivre comme je le veux et ne pas suivre ce qui se fait ou pas), je vais en prendre des mauvaises! Na.

Oui, des mauvaises résolutions! La principale sera de rester gourmande. Malgré tout ce que l’on entend ci et là à propos de détox ou de régimes en tout genre, je vais continuer à me faire plaisir gustativement!
Une autre sera de ne plus culpabiliser, quant à ma procrastination. Alors, non, ce n’est pas bien de tout reporter au lendemain et j’évite de le faire le plus possible mais si, je le fais pour avoir plus de temps pour moi, pourquoi regretter? M’octroyer un moment en famille ou entre amis ou même seule au détriment d’une pile de linge à repasser, ça, je prends!
Et pour finir, j’aimerais être un peu plus égoïste (ouuuuuuuuuuuh). En effet, ça peut surprendre, quand tout le monde ne parle que de partage, d’entraide et de bienveillance. Mais ces prochains mois, je souhaiterais prendre du temps pour moi et ne plus râler parce que je n’ai pas le temps. Je souhaiterais faire ce que je veux quand je le veux, juste de temps en temps et oser être plus égocentrique, en vivant l’instant présent à ma façon.

 

Faites que votre année 2016 soit la plus belle que vous n’ayez jamais vécue! On ne le dira jamais assez mais profitez de chaque instant de bonheur, créez ces moments de rire et d’amour!