Aujourd’hui, on se retrouve pour un tutoriel assez simple, pour décorer votre intérieur ou pour offrir.

J’avais déjà vu quelques fois cette « carte », sur différents sites mais c’étaient toujours des états américains. J’ai voulu la créer à ma sauce, en partant de la Belgique  pour arriver sur Namur.

 

DIY terminé

 

Pour le réaliser à votre tour, vous aurez besoin :

  • d’un cadre de la dimension que vous désirez
  • d’une feuille de papier de la dimension de votre cadre (sur laquelle vous imprimerez la carte)
  • de petits clous
  • de fil à coudre ou de ficelle fine
  • d’une paire de ciseaux
  • d’un marteau
  • de peinture et de pinceaux (facultatif)

 

Matériel

 

Matériel détails

 

Pour commencer, cherchez la carte sur un moteur de recherche et imprimez-la aux dimensions de votre cadre. Puis découpez-la grossièrement. Démontez votre cadre et, si vous voulez, vous pouvez peindre l’arrière de celui-ci (je l’ai fait en gris clair).

 

03

 

Quand la peinture est sèche, posez votre carte au centre. Prenez deux ou trois clous et fixez-les à des endroits stratégiques pour empêcher votre feuille de bouger et ainsi, éviter que votre image ne soit plus centrée.

 

04

 

Ensuite, découpez, à l’endroit où vous habitez, où vous êtes nés, etc., une forme. Ici, j’ai choisi un rond mais vous pouvez couper un cœur, un carré ou autre. Clouez le long de cette forme ainsi qu’en longeant la frontière de votre pays ou province ou ville.

 

05

 

Vous tenez le coup? Votre patience n’a pas encore atteint ses limites? On continue, alors… Avec votre fil à coudre, faites un nœud à une extrémité et enfilez-le sur l’un des clous extérieurs. Faites-en un deuxième, pour plus de sûreté et coupez l’excédent de fil.

De ce clou, allez rejoindre un clou de l’intérieur pour revenir vers un clou de l’extérieur, juste à côté du premier. Continuez comme cela, jusqu’à revenir au point de départ où vous allez renouer le fil pour maintenir le tout.

 

07

 

Si vous désirez quelque chose qui se voit plus, n’hésitez pas à refaire un tour complet, avec le fil.

 

06

 

Enfin, remontez le cadre (sans le verre, évidemment), customisez-le avec du washi tape, de la dentelle, des strass, etc. Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher ou à l’offrir.

A vous de clouer!