Dès que j’ai vu cette chouette idée ici, j’ai eu envie de la réaliser. Il y a quelques mois, comme c’était la folie des dinosaures, dans tous les magasins, j’en ai trouvé facilement un qui correspondait à mes critères. Vous commencez à me connaître… Je l’ai évidemment déniché chez Action!

 

Matériel nécessaire :

  • Un dinosaure (bon, après, vous pouvez choisir n’importe quel animal ou objet, ça fonctionne avec tout, bien sûr)
  • Une assiette en plastique (la plus légère possible!!)
  • De la peinture en bombe
  • De la colle forte
  • Un outil pour couper la tête du dinosaure (j’ai utilisé une sorte de Dremel mais en incisant, je me suis rendue compte qu’un cutter ou même un couteau aurait suffi)

1

 

Le plus important est de bien choisir le dinosaure! Il en faut un assez grand, rigide et surtout, lourd. Je n’avais pas vraiment pensé à ce point, avant de l’acheter mais j’ai trouvé une solution.

Pour commencer, couper la tête du dinosaure (ou de l’objet que vous avez choisi) à l’aide d’un cutter ou autre. Veiller à bien couper à l’horizontale, pour éviter que votre plateau final ne soit de travers. Poncer légèrement les deux parties.

Comme je l’ai écrit plus haut, mon dinosaure n’était pas assez lourd et n’allait pas supporter le poids de l’assiette. Je l’ai donc rempli de riz, pour obtenir plus de stabilité.

Ensuite, coller le bas du dinosaure en-dessous de votre assiette à l’aide de colle forte. Quand le tout est bien maintenu, coller la tête sur le dessus de l’assiette, en veillant à la superposer parfaitement et dans la même direction que le bas.

 

Ensuite, peindre votre plateau ainsi créé avec de la peinture en bombe. Attendre que ce soit bien sec pour ajouter une deuxième couche.

2

 

Votre plateau-dinosaure est terminé!

Vous pouvez vous en servir comme vide-poches ou bien y déposer des bonbons ou encore l’utiliser comme plateau pour l’apéritif, par exemple.

Attention, cependant, si vous voulez y placer de la nourriture! Découper la forme de l’assiette dans une feuille de papier cuisson, la trouer au centre pour pouvoir passer la tête du dinosaure et poser sur l’assiette, pour éviter que la nourriture ne soit en contact avec la peinture.

3

 

A vos dinosaures!