Vous aussi, vous rencontrez des difficultés pour trouver des idées de repas, pour chaque jour de la semaine? J’ai trouvé la solution! En tous cas, pour nous, ça fonctionne bien ; je vous en dis plus ci-dessous.

 

Matériel nécessaire :

  • Cadre
  • Peinture (facultatif)
  • Feuilles colorées cartonnées
  • Mini pinces à linge
  • Colle vinylique

1

 

Commencer par peindre vos pinces à linge, si celles que vous avez ne sont pas de la couleur que vous désirez. Pour une fois, je voulais rester assez sobre, donc j’ai misé sur le noir. J’ai bombé deux couches, sur chaque face, pour être certaine que la couleur originale ne ressorte pas, après séchage. Cette étape est bien sûr facultative ; vous pouvez soit garder vos pinces à linge dans leur couleur ou encore en acheter de la couleur que vous préférez.

Pendant le temps de séchage, imprimer tous les menus qui vous passent par la tête (c’est ce qui m’a semblé le plus compliqué, dans ce tutoriel) sur une feuille de couleur. Puis, sur une autre feuille, imprimer les jours de la semaine.

Découper chaque menu et les trier selon vos envies. Je les ai regroupés en trois catégories : les « classiques », les « repas de fête » et enfin, les « rapides ».

Puis créer de petites boîtes en papier cartonné pour y glisser vos différentes sortes de menus.

2b

Coller chaque pince à linge en face d’un jour de la semaine et coller vos petites boîtes sur le côté. Fixer l’extérieur du cadre (sans le verre) sur la feuille et c’est déjà fini.

 

Chaque début de semaine, piocher, au hasard, sept menus dans les boîtes appropriées et les insérer dans les pinces à linge. Et le sempiternel « on mange quoi, ce soir? » sera banni de vos conversations!

 

4

 

A vos menus!