Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment créer un cadre où vous pourrez « ranger » vos capsules. Aux (cervo-)capsulophiles qui passeraient par ici, ce tutoriel est plus pour entreposer les capsules et non les exposer car en les laissant tomber, rares sont celles qui se mettent face au verre.

 

01

 

Vous aurez besoin :

  • d’un cadre avec un fond éloigné du verre (vous allez comprendre plus loin)
  • de peinture (en bombe, pour ma part)
  • d’une feuille de papier
  • d’une paire de ciseaux ou de cutter
  • de washi tape (facultatif)
  • de bières…

02

 

Commencez par mettre une bière au frais. Ensuite, imprimez ou dessinez votre texte sur une feuille de papier. Découpez l’intérieur de chaque lettre, pour créer ainsi votre propre pochoir. J’ai choisi un texte qui convient parfaitement à ce tutoriel…

03

 

Fixez le pochoir sur la partie en verre du cadre, en veillant à bien centrer le texte. Si, comme moi, vous avez des bouts de lettres qui se courbent, placez votre pochoir pendant quelques heures sous un livre lourd.

Protégez votre table et vaporisez la peinture en spray sur le pochoir. Attendez que la peinture soit sèche et recommencez cette étape.

04

 

Laissez sécher. Pendant ce temps, trouez le dessus de votre cadre. Faites une encoche de plus ou moins 1,5 cm X 4 cm (pour que la capsule puisse y passer sans souci).

05

 

Il ne vous reste plus qu’à assembler le tout. Comme vous pouvez le voir sur la première photo, j’ai ajouté du washi tape, pour décorer le bord du cadre mais cela reste facultatif.

06

L’étape la plus importante, maintenant, sortez votre bière du frigo, décapsulez-là et utilisez votre nouvel objet de déco!

Santé!