Cette fois, on se retrouve non pas pour un mais pour deux diy. Ce sont des tutoriels très simples et donc très rapides à réaliser.

Cela faisait de nombreux mois que je cherchais un double cadre, attaché « façon livre ». Je suis allée dans plusieurs magasins de décoration, sans en trouver. Puis je me suis décidée à le faire moi-même; rien de bien compliqué, il suffisait d’acheter des charnières et d’un peu d’huile de coude.

 

Le matériel nécessaire :

  • deux cadres de la dimension que vous préférez
  • un tournevis
  • deux charnières

01

 

Mettez les deux cadres l’un à côté de l’autre et posez les charnières là où vous le désirez (si ce sont des grands cadres plus lourds, pensez à mettre trois charnières, pour être certain que cela tienne, malgré le poids).

Marquez, à l’aide d’un crayon l’emplacement où visser les vis. Munissez-vous de votre tournevis et… vissez!

Veillez bien à être au même niveau, quand vous fixerez la charnière sur le deuxième cadre.

02

 

03

 

Il ne reste plus qu’à remplir ces cadres avec vos plus belles photos et de profiter de ce nouvel objet de déco.

 

Pour le deuxième tutoriel, toujours avec des cadres, vous aurez besoin de :

  • cadres (j’en ai pris quatre mais utilisez le nombre de cadres que vous voulez)
  • tissus de différents coloris
  • une agrafeuse à bois
  • une paire de ciseaux

04

 

Pour commencer, enlevez l’arrière de chaque cadre et coupez, dans le tissu, des morceaux de la taille des cadres. Remplissez chaque cadre avec du tissu et refermez-les.

Vous pouvez vous arrêter là mais j’ai voulu aller un peu plus loin en créant un genre de paravent, en ajoutant une bande de tissu entre chaque cadre. Pour cela, il suffit d’agrafer du tissu sur l’arrière des cadres, en les reliant les uns aux autres.

Je trouve que cela rajoute un petit effet original aux cadres et de plus, il est très facile de les transporter ou de changer la disposition des cadres, en les ouvrant plus ou moins et en en « cachant » certains, selon vos goûts du moment.

05

 

A vos cadres, bricolez!