Plus que quatre jours et nous sommes déjà en décembre! Et qui dit mois de décembre, dit calendrier de l’avent.

J’ai cherché l’inspiration, un peu partout, sur le net mais rien ne m’a vraiment plu. Pour la plupart, il fallait beaucoup de matériel et beaucoup de temps ; ce que je n’avais pas… Je vous propose donc un tutoriel simple et efficace, sans prétention, à accrocher sur une porte ou au mur.

 

Matériel nécessaire :

  • Rouleaux de papier cadeau vide ou d’essuie-tout ou encore de papier toilette
  • Papier journal ou papier cadeau
  • Washi tape
  • Ciseaux
  • Suspension

1

 

Commencer par emballer tous vos petits cadeaux. C’est la meilleure partie, pour moi! Pour emballer à petits prix, utiliser des journaux ou des rouleaux de papier cadeau vide, les couper et en faire des berlingots, par exemple. J’ai aussi utilisé des petites boîtes toutes prêtes que vous pouvez acheter un peu partout.

2

 

Quand tout est prêt, coller sur chaque emballage un chiffre, de 1 à 24 et y insérer un fil fin pour pouvoir les accrocher à la suspension. J’ai choisi de les pendre à ce XMAS en bois, que j’avais trouvé l’année dernière chez Action (une des premières fois que je rentrais dans ce magasin, d’ailleurs ; depuis, je pense avoir tout acheté, là-bas…). Si vous ne trouvez plus ce genre-ci, vous pouvez accrocher tous vos cadeaux à n’importe quelle suspension de Noël en y insérant simplement des petits crochets en-dessous.

3

 

Il ne vous reste plus qu’à le suspendre et attendre le 1er décembre pour ouvrir le premier cadeau !