Une petite mousse au chocolat, oui, mais à la bière, s’il vous plaît!

 

Aujourd’hui, je vous propose d’essayer cette recette de mousse au chocolat. Pour la bière, j’ai choisi la Maredsous brune, sur le bon conseil de Mr M. Si vous n’en avez pas, vous pouvez la remplacer avec n’importe quelle bière brune ou même un stout. Le goût n’en sera que meilleur!

 

Les ingrédients, pour cette recette :

  • 200 g de chocolat noir
  • 200 g de blancs d’œufs
  • 100 ml de bière

01

 

Note : Je ne sais pas pour vous mais moi, s’il y a bien quelque chose que je déteste, lorsque j’essaie une nouvelle recette, c’est de voir que certains ingrédients sont mesurés en unité inappropriée. Je vous explique. Par exemple, ici, vous aurez besoin de 200 g de blancs d’œufs… Je suis au magasin, j’ai ma liste de courses sous les yeux, je déambule dans les rayons et arrivée devant le rayon des œufs, je suis perdue car je n’ai aucune idée de ce que 200 g de blancs d’œufs représentent… Un œuf, deux œufs ou plus? A mon retour, en les pesant, j’ai été étonnée de voir qu’il en fallait 6, pour arriver à plus ou moins 200 g! Revenons à la recette…

 

Faire fondre le chocolat, au bain-marie. Quand le chocolat est fondu, ajouter la bière et mélanger.

Monter les blancs d’œufs en neige puis les intégrer au mélange chocolat-bière. Verser dans des verrines puis les laisser au réfrigérateur au moins 8h.

 

03

 

Bonne dégustation!