Pour cet article, on a voulu faire des biscuits salés, à la bière et au sésame, selon une recette trouvée ici. Mr M. était à mes côtés, pour choisir ce que nous allions cuisiner et il a eu une idée originale (comme toujours) : on a fait la même recette mais avec deux bières différentes. Retrouvez notre avis, à la fin de l’article, pour savoir si on sent la différence ou non.

 

Pour ces biscuits, vous aurez besoin de :

  • 120g de farine
  • 25g de graines de sésame
  • 8 cl de bière
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 càc de paprika
  • 1 càc de sucre
  • une pincée de sel
  • 1 càc de bicarbonate de soude

1

 

Pour commencer, préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, les graines de sésame (20g, seulement, le reste sera pour saupoudrer sur les biscuits), le paprika, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel.

A cet instant, nous avons séparé la pâte en deux, ce qui est totalement facultatif, sauf si comme nous, vous avez envie de tester plusieurs bières différentes. (Psst, en plus, comme vous n’aurez besoin que de 4 cl de chaque bière, vous pourrez déguster le reste, pendant la cuisson des biscuits.) Ensuite, ajouter la bière.

Mélanger chaque partie de pâte jusqu’à en faire deux boules homogènes.

2

 

Étaler la pâte sur le plan de travail fariné sur une épaisseur de 3 mm. Puis découper les biscuits à l’aide d’emporte-pièces puis les poser sur une feuille de papier de cuisson. Si vous testez avec deux bières, prévoyez deux emporte-pièces différents.

3

 

Badigeonner chaque biscuit à l’huile d’olive, à l’aide d’un pinceau et parsemer de graines de sésame (les 5 g qui restent). Enfourner pendant 20 min.

4

 

A la sortie du four, laisser refroidir quelques minutes sur une grille puis conserver les biscuits salés dans une boîte hermétique.

5

 

Pour les deux différentes bières, Mr M. a choisi une Mikkeller Årh Hvad et une Troubadour Westkust. A dire vrai, la différence de goût n’est pas flagrante. Ceux à la Troubadour Westkust ont juste un goût plus prononcé vers la fin, qui devient même désagréable, pour Mr M.

 

Bon app’ à tous!