Pour ce premier article concernant la décoration d’une fête, d’un anniversaire, d’un repas, d’un mariage sur un thème donné, j’ai choisi le houblon et par extension, la bière, forcément.

La plupart d’entre vous savent que le houblon est l’un des quatre ingrédients principaux de la bière. Mais au-delà de ça, cela peut être un bon point de départ pour le thème d’une soirée. Je me suis baladée, à travers différents sites, pour vous montrer les meilleures idées de décoration.

Tout d’abord, pour l’invitation à cette fête, rester dans le thème est primordial ; chose faite avec ce sous-bock personnalisé.

Invitation
Invitation

 

Ensuite, pour le jour J, pensez à décorer l’entrée de la salle ou votre porte avec cette couronne. Vous pouvez l’acheter mais aussi vous amuser à la réaliser vous-mêmes.

Couronne
Couronne

 

Pour la table, vous pouvez l’habiller avec un long centre de table. La photo ci-dessous démontre bien qu’une décoration à base de houblon ou de bière peut être très classe et ne pas faire kitsch du tout.

Centre de table
Centre de table

 

Vous pouvez aussi utiliser des bouteilles de bière, vous enlevez les étiquettes à l’eau chaude et vous les décorez à votre convenance (fleurs, houblon, blé).

Bouteilles de bières décorées
Bouteilles de bières décorées

 

Bouteilles de bières fleuries
Bouteilles de bières fleuries

 

Si vous avez la possibilité de vous procurer des bacs en bois, il est très facile de décorer une salle ou une partie stratégique de celle-ci. Il suffit d’empiler les bacs les uns sur les autres, de travers et de poser dessus quelques décorations, comme des vases ou le gâteau, dans l’exemple ici.

Montagne de bacs en bois
Montagne de bacs en bois

 

Et pour remplir un plafond trop haut ou garnir le dessus de table, pensez aux boules transparentes dans lesquelles vous mettrez du houblon coupé. Vous n’avez plus qu’à les agrémenter d’un nœud et de les suspendre à intervalles réguliers ou non.

Boule de houblon
Boule de houblon

 

Hoppy party!