Dès que le mois d’octobre commence, je ne peux m’empêcher de penser à Halloween. Un simple tour dans un magasin de déco, ou même dans les supermarchés et vous ne pouvez pas passer à côté de cette fête.

01
Souvenir d’Halloween 2013

 

J’aime ça! C’est le moment d’inviter des amis, de prévoir une décoration assez spéciale, de trouver des idées pour que les plats soient bien dans le thème, …

Si vous aussi, vous avez envie de vous amuser et d’en effrayer plus d’un, je vous montre ce qu’il faut tester.

J’ai déjà réalisé ces recettes, pour la plupart, les années précédentes et ça m’avait bien plu (cliquez sur les images pour en savoir plus) :

 

  • Doigts de sorcière

LA recette qui m’a parue la plus dégoûtante et celle dont mes invités du jour se souviennent encore… A chaque fois, je vous ai mis, en lien cliquable sur la photo, la recette originale et je vais vous donner, quand il y en a, mes modifications. Pour les doigts de sorcière, j’avais simplement enroulé du jambon dans un rectangle de pâte feuilletée, en fermant d’un seul côté puis j’avais inséré une amande, pour les ongles et créé les phalanges en coupant légèrement, le dessus. Il restait à cuire une quinzaine de minutes et à servir avec du ketchup…

 

  • Biscuits squelette

04

Pour ces biscuits, je les avais cuits puis j’avais laissé les enfants les décorer, à leur façon, avec des seringues remplies de glaçage.

 

  • Glaçon main

03

Ce n’est pas une véritable recette mais on avait aimé faire ce glaçon peu ordinaire. Pour le congeler, on avait plié un peu les doigts, pour que ça fasse plus « vrai ». Un seul bémol, il faut prévoir de servir assez vite le cocktail car si vous attendez que ce gros glaçon fonde, il y aura beaucoup, beaucoup d’eau dans le mélange…

 

  • Araignée chocolatée

05

Pour cette recette, j’avais un peu triché en utilisant des genre de Pim’s pour le corps et des Mikado, pour les pâtes de l’araignée, ce qui est très facile à assembler, même pour les plus petites mains.

 

  • Pizza momie

06

Vous pouvez soit réaliser plein de petites pizzas momies, pour l’apéro, par exemple ou en faire une grande, selon vos envies et le nombre de convives.

 

  • Vomis de potiron

08

Pour le côté glamour, ce n’est pas sur cette article que vous allez en trouver, et encore moins avec ce potiron… qui vomit, hé oui… Mr M. l’avait évidé et sculpté. Cette année-là, on avait fait des pâtes et on avait utilisé le potiron comme « récipient », pour notre sauce. Une sale tête de la part de nos invités, quand on l’a amené à table mais très chouette idée pour faire d’un plat simple, un plat « digne » d’Halloween.

 

  • Frankenstein marshmallow

07

C’est la seule recette que je n’ai encore jamais testée, mais ça ne saurait tarder! Je trouve ça super simple à réaliser et je suis sûre que ça aura du succès, auprès des plus petits.

 

Halloweenement vôtre.