Pour cet article, je vais vous guider, à travers différents blogs, pour vous donner des idées pour une décoration de saison, à moindre coût puisque le matériau principal, ce sont… des feuilles! Profitez d’une balade ou de votre jardin et ramassez tout ce que vous trouvez. Essayez d’en trouver de différentes formes et couleurs, pour égayer votre décoration! (Pour le tutoriel de chaque création, cliquez sur la photo.)

 

On commence avec une couronne, pour embellir votre porte. Avant de les voir apparaître sur plusieurs blogs, ainsi que sur Pinterest, je pensais que seules les couronnes de Noël existaient alors que non, on peut même en créer des différentes pour chaque saison ou pour une quelconque occasion. Faites-vous plaisir!

Pour celle-ci, vous aurez besoin de feuilles, évidemment, qu’elles soient naturelles ou artificielles, d’une couronne nue, de fil de fer, de fleurs artificielles. Assemblez le tout et vous avez une entrée personnalisée!

1

 

J’ai un faible pour cette « guirlande » de feuilles. N’hésitez pas à cliquer sur la photo pour découvrir comment la créer. Pour ce tutoriel, je vous conseille d’utiliser des feuilles artificielles ou de créer vos propres feuilles en suivant les différentes étapes décrites dans ce diy.

2

 

Qui dit automne, dit températures qui baissent ; qui dit températures qui baissent dit envie de cocooning et qui dit cocooning dit des bougies partout! Et j’adore cette façon d’agrémenter les bougies chauffe-plat pas très jolies avec du matériel de récupération. Un pot de confiture vide (ah bin oui, vide!), des feuilles, de la colle et un bout de raphia. Après quelques minutes de patience, de nouveaux bougeoirs automnaux pourront décorer votre intérieur.

3

 

Si vous prévoyez un repas ou une soirée, n’oubliez pas de réaliser un centre de table. Vous pourrez trouver ce lot de bougies à bas prix, chez Ikea, par exemple. Décorez-les avec des couleurs assorties et posez le tout sur un plateau de présentation ou sur une assiette.

4

 

Alors là… C’est LE tutoriel qui m’a le plus surprise! Je n’avais jamais vu ça et je n’aurais jamais imaginé que c’était possible, sans le voir. Un bouquet de feuilles! Tournicotez une feuille sur elle-même puis « emballez »-la avec une autre feuille et ainsi de suite jusqu’à ce que la fleur ait la taille qui vous convient. Faites de même pour toutes les fleurs du bouquet et décorer enfin avec des feuilles entières.

5

 

Le dernier tutoriel que je vous présente est une sorte de fourre-tout. Oui, vous savez, ce petit pot sur un meuble (quand il y a un pot…), dans l’entrée ou dans une pièce, là où on pose tout ce qui traîne dans les poches (clés, pièces, tickets, barrettes, etc.). Pour en faire un à partir de feuilles, vous aurez besoin de feuilles, de colle et d’un ballon. En peu de temps, le bol fourre-tout prendra place dans votre entrée et se remplira très vite, oui, oui.

6

 

A vos feuilles!

 

Si vous vous ennuyez, vous pouvez compter le nombre de fois où j’ai écrit « feuilles », dans cet article…