Ce qui représente le plus « Noël », c’est évidemment le fameux sapin! Mais ce n’est pas toujours possible d’en installer un chez soi. Si vous n’avez pas assez de place chez vous ou si vous voulez simplement changer du traditionnel sapin, je vous propose quelques idées plus ou moins originales, trouvées sur différents blogs (cliquez sur les images pour découvrir les tutoriels).

 

  • Pour ce sapin, vous aurez besoin de papier cadeau, de rouleaux en carton, de colle, d’ornements et de corde. Il suffit de coller chaque morceau de papier cadeau sur les rouleaux de carton, collés ceux-ci les uns contre les autres, en partant du plus grand vers le plus petit. Y coller quelques ornements, sans oublier le pied de sapin et l’étoile.

1

 

  • Qui dit fêtes de fin d’année dit champagne et donc, bouchon de liège! Un sapin chic, à déposer sur une table ou un meuble. Quand les bouchons sont collés sur le cône, insérer une guirlande lumineuse puis décorer d’un ruban dans la couleur de votre choix.

2

 

  • Vous pouvez aussi créer un sapin de Noël peu banal, selon vos passions, par exemple. Pour celui-ci, découper des carrés dans un roman, dans un livre de partitions, dans un atlas, … de tailles différentes pour créer cet effet de cône, les poser les uns sur les autres en les maintenant, au centre, avec une baguette en bois (comme des piques à brochettes).

3

 

  • Ce sapin est mon préféré! Un sapin qui reste très nature, grâce aux branches qu’il faut accrocher entre elles, avec une corde. Une fois toutes les branches maintenues ensemble, les décorer de la même manière qu’un sapin traditionnel et vous pouvez aussi agrémenter le tout avec quelques lumières.

4

 

  • Le matériel principal de ce tutoriel est la feutrine. Découper des ronds dans la couleur de votre choix puis les piquer sur un cône, en commençant par le bas et créer ainsi des étages, jusqu’au sommet. Un tutoriel idéal, si vous cherchez une activité créative à faire avec des enfants.

5

 

  • Ce diy consiste à enrouler une fine corde, plongée au préalable dans de la colle blanche, sur un cône. Laisser sécher. Quand le sapin est bien sec au toucher, enlever délicatement le cône et le sapin tient seul! Embellir avec des perles ou autres petits ornements.

6

 

  • Prendre un cône ou en créer un en carton. Il ne reste plus qu’à coller des pommes de pin sur toute la surface de celui-ci. Selon vos préférences, vous pouvez aussi peindre quelques pommes de pin ou embellir avec des flocons de neige, pour ajouter un peu de magie de Noël, dans ce sapin.

7

 

  • Des boules, des boules et encore des boules… Les fixer avec un fil de pêche à des étages différents mais aussi à des distances plus ou moins éloignées du centre, selon que le fil de pêche est plus ou moins long. Les images valent mieux qu’un long discours…

8

 

N’hésitez pas à créer un sapin peu ordinaire!